Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015

Oyé jeunesse ! Profitez du carnaval pour faire une escale au Musée maritime ! Pendant deux jours, dans le cadre du Mois du Patrimoine, le Musée maritime ouvre grand ses portes pour t'accueillir et t'aider à préparer ton voyage de découvertes !

Au programme spécial "jeunes", une petite exposition, des bateaux-jouets anciens et des animations pour t'initier aux princiales notions de navigation, tester tes aptitudes en mer et partir en voyage...

Tu apprendras à choisir ton embarcation, réaliser des noeuds de base, appréhender les dangers de la navigation, t"entraîner à sauver un éventuel naufragé...et t'initier au pliage papier grâce à un atelier d'origami animé par des professionnels!

Animations gratuites (ouvertes aux jeunes de tout âge !) de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Visite libre du Musée de 9h30 à 17h en continu

AfficheJourneesPatrimoine