Du 13 au 19 mai sur Twitter @MuseeMaritimeNc

Né il y a 5 ans sur une initiative française, cet événement est suivi maintenant par 120 pays et plus de 5000 institutions culturelles. Lancée initialement sur Twitter, la Museum Week est désormais relayée sur la plupart des réseaux sociaux. Véritable vitrine interactive virtuelle,  cette opération vise à faire découvrir autrement les lieux culturels, leur patrimoine, leurs activités, leurs coulisses et ceux qui les font vivre.

Comment ? Le principe est simple : 7 jours, 7 thèmes, 7 mots-dièses avec une thématique globale durant toute la semaine qui cette année mettra la femme dans la culture à l’honneur avec #WomenInCultureMW. Ainsi chaque jour, un thème différent est abordé.

Pour 2019, les thématiques choisies sont :

Lundi 13 mai : #WomenInCultureMW (valable toute la semaine)

Mardi 14 mai : #SecretsMW

Mercredi 15 mai : #PlayMW

Jeudi 16 mai : #RainbowMW

Vendredi 17 mai : #ExploreMW

Samedi 18 mai : #PhotoMW

Dimanche 19 mai : #FriendsMW

L'occasion de découvrir le musée sous un angle différent!

MW