Animation théâtrale de la Compagnie de l’Archipel

Vendredi 13 et samedi 14 août 2021

Séances à 18h et 19h

Sur un texte de Thierry Omont, Martine Scrignac et Firmin Mussard

En exclusivité et en direct sur le plateau TV de MMNC, un journaliste « macho » aura le déplaisir d’accueillir plusieurs femmes d’exception !

Des femmes illustres, ayant navigué à des siècles différents, surgissent du passé pour parler de leurs exploits dans le milieu maritime et affronter la vague de scepticisme du reporter.

La courageuse navigatrice Virginie Hériot, l’amoureuse exploratrice Rose de Freycinet, la cruelle amirale Isabel Barreto, la botaniste scientifique Jeanne Barret et les redoutables pirates Mary Read et Ching Shih défilent sur le plateau et y mènent un vrai combat !

Arriveront-elles à convaincre notre journaliste de ravaler ses stéréotypes sur la place des femmes à bord des navires ?

Vous le saurez en venant assister à cette interview menée tambour battant !

Animation pour petits et grands !

Réservation sur eticket.nc

Tarif 1000F, 500F de 6 à 18 ans

Gratuit pour les membres du musée et les moins de 6 ans

Nombre limité de places par séance