Dans le cadre d'un séminaire sur la sécurité et la sûreté maritime du Pacifique qui s'est tenu du 20 au 24 avril dans les locaux de la Marine nationale à Nouméa, le Musée maritime a eu le plaisir de recevoir ces 22 stagiaires venus de 15 pays anglophones de la région Pacifique. La France a en effet été choisie cette année pour être le pays hôte de ce séminaire organisé par les Etats-Unis.

Gilbert Castet, président du Musée maritime et Valérie Vattier, directrice du Musée, assistés de M. Benjamin Haddad, capitaine de corvette de la Marine nationale, ont mené une visite qui a fort intéressé nos hôtes, enchantés de cette intermède culturel!

01Seminaire 02Visite