Exposition Hors les murs

Pour le 14 juillet 2012, la Marine nationale ouvre ses portes de la base Chaleix au grand public. A cette occasion le Musée maritime participe aux célébrations en présentant une exposition sur le vaisseau du Jacques Cartier.

Des objets provenant des collections La Pérouse et la Seine (corvette royale qui fit naufrage à Pouebo en 1846) seront exposés au public de 11h30 à 17h30. La mise en place de grands beaux visuels concernant le voyage de La Pérouse a permis d'habiller joliment le ventre du Jacques Cartier, vaisseau qui avait participé à une des expéditions de recherches sur le site du naufrage de La Pérouse menées par l'Association Salomon en 2005.