Exposition Hors les murs....

Exposition au Museum d'Histoire naturelle de la Réunion du 13 Novembre 2010 au 30 Juin 2012. Cette exposition a reçu le Label "exposition d'intérêt national" du Ministère de la Culture.

Dans la lignée des grandes expéditions maritimes et scientifiques du siècle des Lumières, La Pérouse, sur ordre du roi Louis XVI, va monter une formidable expédition autour du monde qui aura pour objectif d'achever la cartographie de la planète, d'ouvrir de nouvelles routes maritimes, d'enrichir les collections et les connaissances scientifiques mais aussi d'ouvrir de nouveaux comptoir d'échange.

Pendant trois ans, les scientifiques et les marins embarqués sur l'Astrolabe et la Boussole, vont vivre une expérience unique que cette exposition vous fera partager.

L'exposition abordera également les fouilles archéologiques sous marines menées conjointement par l'Association Salomon, le DRASSM (Département de la Recherche Scientifique en Archéologie sous-marine) et la Marine Nationale qui ont permis de comprendre les raisons du naufrage qui eu lieu en 1788 à Vanikoro (Iles Salomon).

Les objets exposés, recueillis à l'issue de ces fouilles sous-marines, proviennent du Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie.

marquepages