Exposition photos de maître Christian Valverde, photographe de la Marine nationale en Nouvelle-Calédonie, du mardi 7 Octobre au jeudi 23 Octobre 2008

"L9033 - Jacques Cartier" est une exposition de photographies noir et blanc au coeur de l'équipage du Batral Jacques Cartier.

Réalisé entre novembre 2007 et avril 2008 lors de différents embarquements, ce reportage illustre le quotidien des marins au fil des entraînements et des missions du bateau.

Embarquements de personnels et de matériels, plageage à N'Go, mise en condition opérationnelle, exercice franco-australien, Croix du sud 2008..., autant d'occasions de montrer le travail accompli et la valeur de l'équipage du Jacques Cartier.