Conférence par Gabriel Valet, Académie des Sciences d'Outremer, Mardi 06 Août 2013 à 18h. Entrée libre

Dernier grand explorateur de la Marine à voiles, Dumont d'Urville participe à trois voyages autour du monde de 1822 à 1840.

Il est le premier Français à découvir les restes du naufrage de La Pérouse, à Vanikoro. Il dresse la première carte des îles Loyauté et découvre un élément du continent antarctique qu'il nomme Terre Adélie. Grâce à lui enfin, la Vénus de Milo est au Louvre.

Excellent navigateur, savant scientifique connaissant parfaitement les sciences de la nature, le latin et le grec, cet homme réputé pour son tempérament austère est l'auteur de plusieurs importants ouvrages encyclopédiques relatant ses voyages et ses découvertes.

contact@museemaritime.nc

BP 1755 - 98845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Plein tarif : 700 F