Conférence d'Yves Lefèvre, proposée par l'association Calédoniens, jeudi 24 Octobre 2013 à 18h, entrée libre

Le 12 juillet 1922 s'échoue le France sur le récif calédonien, mettant ainsi fin à l'extraordinaire destin du plus grand voilier du monde. A l'appui de photos et de documents d'archives Yves Lefèvre, descendant de Lucien Lefèvre, second capitaine à bord du France, nous fera revivre l'aventure de ce géant des mers, depuis son lancement en 1911 jusqu'à sa fin tragique en passant par ses plus grandes traversées maritimes. Autant de pistes qui nous permettront de comprendre les liens forts qui existent entre cette grande épopée maritime et la Nouvelle-Calédonie, dans le contexte économique de l'époque et jusqu'à nos jours.

contact@museemaritime.nc

BP 1755 - 98845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Plein tarif : 700 F