Exposition permanenteBannière principale

Célébrons la Fête de la Musique au musée maritime avec deux concerts gratuits ! Cette année nous vous proposons un voyage musical entre pirogues et gondoles. Ouvrez grand les yeux et laissez-vous emporter dans un tourbillon de mélodies aquatiques !

Samedi 19 juin à 16h (durée env. 45mn) le groupe Vocal interprétera des chants polyphoniques océaniens et quelques extraits de son nouveau spectacle « Voix des océans » qui sera présenté au Centre Culturel Tjibaou en milieu d’année.

Dimanche 20 juin à 16h (durée env.1h), Guitare sur la lagune, récital de guitare classique. Interprète virtuose et compositeur, Jean-Pierre Cabée vous convie à une balade musicale célébrant Venise la Sérénissime ! Au détour d’une ruelle ou d’un canal, déambulez au rythme des gondoliers dans la fascinante cité lacustre…

ChoraleVocal JPCabee

Un nouvel espace jeu au musée maritime pour les 6-12 ans !

Oyez, oyez jeune navigateur ! Viens accoster sur l’île aux étoiles ! Tel un aventurier des mers, embarque à bord de ta pirogue pour participer aux premières migrations dans le Pacifique, il y a plus de 3000 ans ! Apprends avec quels moyens de navigation ces ingénieux navigateurs ont découvert des centaines d’archipels dans l’immensité de l’océan ! À l’aide des courants marins, du vent, de la position des étoiles et de bien d’autres repères, ces hommes ont su trouver les terres sans instrument de navigation. Parmi eux, une population nommée Lapita migre vers les côtes de la Nouvelle-Calédonie. Tu pourras découvrir quel type de poterie ils fabriquaient et quel était leur mode de vie. Alors es-tu prêt à rejoindre l’île aux étoiles ? Quatre nouvelles malles ludiques t’y attendent !

Projet lauréat des Nickels de l’Initiative 2019

Visuel_Gnrique Visuel_Nickels_Initiative

Animation de Noël

Samedi 12 décembre 2020 de 14h à 18h (durée du jeu env.1h)

Les elfes du père Noël sont désespérés !!!

En mission secrète dans les eaux du Pacifique, le père Noël, n’a plus donné signe de vie depuis quelques jours ! Nous savons qu’il a croisé un bateau pirate mais depuis plus de nouvelles.

Et Noël approche, s’il n’est pas retrouvé, pas de cadeaux au pied du sapin…

Un indice ! Des elfes ont trouvé un curieux message dans une bouteille jetée à la mer, le père Noël aurait peut-être été kidnappé, mais ils ont besoin de ton aide pour le retrouver !

Parti à la recherche du père Noël, muni d’une carte qui te détaillera l’archipel dans lequel il a disparu, il te faudra voguer d’île en île et retrouver des indices qui t’aideront à le localiser.

Arriveras-tu à sauver Noël?Les elfes comptent sur toi !

Et dans ta quête du père Noël, tu ne repartiras pas les mains vides. Un dessin exclusif de Jilème te sera offert !

Jeu de piste à partir de 3/4 ans

Tarif 500F/enfant, 1000F/adulte 

Informations au 26-34-43 (sans réservation)

BD

Samedi 31 octobre 2020 : Animation Halloween

Macabre coïncidence pour ce 31 octobre! Un étrange et terrifiant vaisseau fantôme, le bien nommé Damné, est attendu à quai face au musée maritime.

Errant depuis des siècles, il fait escale une fois par an, sur une île isolée, pour enrôler de force son équipage mortel avant de disparaître sans laisser de trace.

Enchaînés et prisonniers, échapperez-vous aux zombies chasseurs de têtes? Pour vous libérer, il vous faudra survivre aux épreuves du Monde des Ténèbres. Si vous échouez, votre destin est scellé et vous embarquerez à bord du Damné pour l’éternité…

Froussards, passez votre chemin car l’aventure pourra être un voyage sans retour…vers l’au-delà !

Un conseil, venez déguisés et maquillés ! Plus vous serez effrayants et mieux vous vous en sortirez…

Soyez « Damné » mais branchés ! Munissez-vous de votre smartphone ou tablette ! Jeu conçu par Digigames.

Nombre limité d’équipes

À partir de 15h parcours pour les moins de 10 ans

À partir de 18h30 pour les plus grands

6000F/équipe de 6 pers. max.

www.eticket.nc

Affiche

Pour stimuler le sens de l’observation et ajouter un défi dans la visite du musée, nous vous proposons une nouvelle animation, ludique et pour tout âge ! Un objet « intrus » s’est caché dans une des vitrines du musée. À vous de le découvrir, seul, en famille ou entre amis et en toute autonomie !

Et pour affiner votre perspicacité, chaque mois, un objet différent sera soigneusement dissimulé dans une des vitrines. Mais tout effort mérite bien entendu une récompense ! Si vous réussissez à trouver l’anomalie, nos hôtesses vous offriront de déguster un bon café accompagné de chocolat, dans notre espace « détente ».

Alors, prêt à relever le défi ?

Un nouvel objet intrus tous les mois!

Joconde_18me_Manga