Animation Escape Game
Tous les 1ers mercredis du mois à 18h, à partir de 18 ans, durée env 1h
Bienvenue à l’Escape Game du musée maritime !
Vous avez 50 min pour vous échapper de la salle d’exposition ! Votre objectif : ouvrir un coffre qui renferme un trésor et la clé de votre liberté !
Pour l’ouvrir, il vous faut trouver le code à 4 chiffres que vous obtiendrez en résolvant les énigmes des 4 espaces d’exposition permanente du musée. Vous devez travailler en équipe, chercher des indices, les combiner entre eux, utiliser votre esprit logique et de déduction et affronter vos adversaires dans un temps limité.
Au total, quatre équipes vont s’affronter.
Une visite originale et ludique du musée, à faire entre amis ou ennemis…mais attention à ne pas y rester enfermés !
Tarif 8000F/équipe (max. 4 pers/équipe)
Réservation au 26-34-43, paiement par avance exigé à l’accueil du musée (Du mardi au dimanche de 10h à 17h)
Deux animations au choix du 3 janvier au 2 février 2023 !
*Allume ton phare
Tous les mardis et jeudis à 10h
Mille sabords ! Plusieurs navires sont en approche et la nuit ne va pas tarder à tomber...mais la lampe du phare Amédée est en panne ! Pour éviter les naufrages, il va falloir aider le gardien de phare à rallumer le phare !
*Le Passage de la ligne
Tous les mardis et jeudis à 13h30
Tradition oblige dans la marine, ceux qui franchissent la ligne de l'équateur pour la 1ère fois sont soumis à toute une série d'épreuves avant d'être jugés par Neptune, Dieu de la Mer. A vos risques et périls !
De 3 à 10 ans, durée env. 1h, 1500F/enfant
Informations et réservations au 26-34-43 (du mardi au dimanche de 10h à 17h)
Animation disponible dès le 10 janvier 2023
A partir de 10 ans, en toute autonomie du mardi au dimanche de 10h à 17h
Connaître le parcours d’un objet issu de fouilles archéologiques sous-marines, de sa découverte dans l’océan à sa mise en exposition en vitrine au musée, tel est le défi que le musée vous lance !
Ce jeu interactif, installé sur plusieurs bornes du musée, vous permettra de vous immerger sur un site de fouilles à l’aide de deux plongeurs et a remonté un objet avec les autorisations requises. Mais encore faut-il savoir de quel objet il s’agit !
Pas à pas vous découvrirez toutes les recherches et les traitements nécessaires qui amèneront l’objet à être exposé en vitrine. Plusieurs objets mystères se dévoileront à vous au fur et à mesure des réponses que vous apporterez, jusqu’à les localiser dans leur vitrine au musée !
Mais attention, n’oubliez pas que vous êtes un plongeur et que votre niveau d’oxygène baisse…
Projet Lauréat Budget participatif de la province Sud.
Avec de nouvelles animations...Trois scénarios selon les âges sont proposés !
*A la recherche du trésor caché, de 3 à 6 ans
Tu fais partie d’une bande de pirates qui recherche dans tout le musée le trésor que Black Sam a caché pour le protéger du terrible Calico Jack. Pour le trouver, suis les indices…
*SOS, îlot en détresse, de 7 à 9 ans
Tu dois aider la population d’un îlot qui est en grand danger car, depuis le cyclone, elle n’a plus de contact avec la Grande-Terre. Il te faudra réussir deux missions : naviguer jusqu’à l’îlot et apporter les provisions nécessaires pour sauver les habitants…
*Piller n’est pas fouiller, de 10 à 12 ans
Tu rêves de devenir archéologue sous-marin ? Retrouve le matériel nécessaire aux fouilles et aide le musée à mettre la main sur des vestiges enfouis de la grande expédition maritime de La Pérouse…
ANIMATION ANNIVERSAIRE
Forfait 20 000F jusqu’à 10 enfants / 25 000F jusqu’à 15 enfants (Hors boissons et gâteaux)
Information et réservation au 26-34-43
Nouvelle animation durant les vacances du 11 au 21 octobre 2022 ! De 4 à 11 ans, durée env. 1h ; 1500F/enfant.
Mille sabords ! Plusieurs navires sont en approche et la nuit ne va pas tarder à tomber…
Malheureusement la lampe du phare Amédée est tombée en panne, les bateaux sont en danger et risquent de s'échouer sur les récifs si nous ne leur montrons pas la bonne route !
Pour éviter les naufrages, il va falloir que tu aides le gardien de phare à retrouver tout le matériel nécessaire pour l’allumage de la lampe à l’ancienne ! Et il faudra faire vite !
Un jeu de piste qui permet de comprendre tout au long de l’animation le rôle et le fonctionnement d’un phare.
Inscris-toi vite sur une des sessions proposées ci-dessous !
Mardi 11 octobre : 13h30
Mercredi 12 octobre : 10h30 ou 13h30
Jeudi 13 octobre : 10h30
Jeudi 20 octobre : 10h30 ou 13h30
Vendredi 21 octobre : 10h30 ou 13h30
Information et réservation au 26-34-43 (du mardi au dimanche de 10h à 17h)