Toutes les séances affichent COMPLET

Vendredi 6 et samedi 7 mai : Séances (1h) à 17h30, 18h45 et 20h

Dimanche 8 mai : Séances (1h) à 17h30 et 18h45

Gratuit dans le cadre des Nuits des musées Réservation obligatoire au 26 34 43

Spectacle déambulatoire tout public dans le musée, mis en scène par la Compagnie de l’Archipel, sur un texte de Firmin Mussard et Martine Scrignac

Nous sommes en 1920. L’épidémie de grippe espagnole fait rage partout dans le monde, contraignant les autorités sanitaires de la Nouvelle-Calédonie à limiter drastiquement les échanges avec la mère patrie !

Le service des Messageries maritimes, qui assure habituellement le transport des personnes et des marchandises à destination de la jeune colonie, est restreint au strict minimum.

Afin de combattre la morosité qui s’abat sur les Calédoniens, la compagnie des Messageries Nouméennes décide d’affréter le fleuron de sa flotte, l’Océanien, pour une croisière de loisir expérimentale allant de Nouméa à Nouméa sans escale, en passant par les Bélep et Tiga.

Le public est invité à embarquer à bord de l’Océanien, paquebot mixte de conception révolutionnaire, et à découvrir les différents aspects de la vie à bord à l’époque des Messageries maritimes !

Mesdames, Messieurs…l’embarquement, à vos risques et périls, est immédiat !

eve_FB_EMBARQ-07