Animation disponible dès le 10 janvier 2023

A partir de 10 ans, en toute autonomie du mardi au dimanche de 10h à 17h

Connaître le parcours d’un objet issu de fouilles archéologiques sous-marines, de sa découverte dans l’océan à sa mise en exposition en vitrine au musée, tel est le défi que le musée vous lance !

Ce jeu interactif, installé sur plusieurs bornes du musée, vous permettra de vous immerger sur un site de fouilles à l’aide de deux plongeurs et a remonté un objet avec les autorisations requises. Mais encore faut-il savoir de quel objet il s’agit !

Pas à pas vous découvrirez toutes les recherches et les traitements nécessaires qui amèneront l’objet à être exposé en vitrine. Plusieurs objets mystères se dévoileront à vous au fur et à mesure des réponses que vous apporterez, jusqu’à les localiser dans leur vitrine au musée !

Mais attention, n’oubliez pas que vous êtes un plongeur et que votre niveau d’oxygène baisse…

Projet Lauréat Budget participatif de la province Sud.

AfficheNoDate Cab_label_finance_avec_le_budget_particip