Journée porte ouverte et animations dans le cadre du Mois du Patrimoine samedi 13 août, entrée gratuite de 10h à 17h

Pour cette nouvelle édition du Mois du Patrimoine, le thème choisi par la province Sud est Art et divertissements. Comme chaque année le musée s’associe à cet évènement et vous propose, pour cette journée portes ouvertes, de mettre en valeur l’art et l’histoire. Plusieurs animations et expositions à découvrir !

-Démonstration et initiation à l’art du croquis par les Urban Sketchers de 14h à 17h. Que vous soyez expert ou débutant, vous pourrez également vous initier à l’aquarelle à partir des dessins d’objets que vous aurez réalisés. Matériel fourni.

-Lancement de la nouvelle exposition temporaire « France II, le destin brisé du plus grand voilier du monde » ! Découvrez l’histoire de ce géant des mers qui s’est échoué au large de Moindou il y a tout juste 100 ans.

-Visite guidée de l’exposition permanente par Alain Le Breüs, président du musée maritime de Nouvelle-Calédonie, de 10h à 11h30 et de 14h à 16h30

-Visite guidée de l’exposition temporaire « La croisière s’amuse » par le commandant Jacques Nozeran de 10h à 11h30 et de 14h à 16h30.

MDP