Fête de la Musique

Mercredi 21 juin à 18h30

Avec les élèves du professeur Rémy Quinne du Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie

Instruments : clarinette, flûte, piano, violon, violoncelle

Dessinateur de mangas, réalisateur de films d’animation et écologiste avéré, Hayao Miyazaki, a révolutionné le cinéma japonais.

Ses œuvres connaissent un succès planétaire. Traitées avec beaucoup de poésie, elles mettent en scène de jeunes esprits et personnages qui aident la nature à se régénérer face aux agressions de l’homme.

Le Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie vous propose un voyage initiatique dans le monde musical des films de Miyazaki.

Jouée par les élèves du conservatoire, la musique vous transportera dans la forêt de « Nausicaa de la vallée du vent », à la rencontre de « Mon voisin Totoro », ou dans les paysages spectaculaires de la « Princesse Mononoké » et vous plongera dans l’océan avec la princesse des mers « Ponyo sur la falaise ».

L’échappée musicale se poursuivra par une promenade sur le Port de Liyieu, endroit magique du jeu vidéo « Genshin impact », où le compositeur chinois Yu Peng Chen, influencé par le film Nausicaa, vous mettra peut-être la larme à l’œil…

Durée env 1h30

Entrée gratuite sur réservation au 26-34-43

En partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de la Nouvelle-Calédonie