Conférence de Mme Christiane Terrier, docteure en histoire

Jeudi 22 novembre 2018 à 18h, entrée libre dans la limite des places disponibles

Le 10 août 1628, le Vasa, vaisseau de guerre du XVIIème siècle, prend la mer pour son voyage inaugural mais sombre dans le port de Stockholm en Suède.

L'épave, renflouée en 1961, après avoir passé 333 années au fond de la mer, est merveilleusement décorée de centaines de sculptures. L'examen de l'architecture du bateau et de son contenu furent à l'origine d'un des plus extraordinaires  chantiers d'archéologie marine, en livrant une quantité prodigieuse d'informations sur les équipages, la vie à bord mais aussi sur terre à cette époque.

Fondée sur de nombreuses photos prises sur place, cette conférence vous permettra de comprendre pourquoi Le Vasa, seul navire du XVIIème siècle conservé dans un musée, est aujourd'hui l'une des plus grandes attractions touristiques du monde !

Vasa-2