Projection du film « Bienvenue au Bureau » et rencontre/échanges avec Sébastien Destremau.

Jeudi 29 juillet 2021 à 18h, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Après avoir participé à 5 campagnes pour la Coupe de l’America, avoir vécu l’aventure olympique sur Flying Dutchman, s’être lancé dans la Volvo Ocean Race, le navigateur Sébastien Destremau – 3 fois titré au niveau européen et 6 fois au niveau mondial - nous fait l’honneur d’une escale au Musée maritime de Nouvelle-Calédonie !

Revenu de la fameuse course du Vendée Globe 2020-2021 avec son voilier Merci, ce champion sportif partagera avec vous cette expérience inédite d’une course autour du monde, en solitaire, sans escale, sans assistance…et sans pitié !

Son film, ironiquement intitulé « Bienvenue au Bureau », vous invite à découvrir son incroyable parcours lors de la dernière édition du Vendée Globe. Une course mythique qu’il a dû abandonner, la mort dans l’âme, pour raisons techniques.

A la suite de cette projection, nous vous proposons un moment d’échanges intenses et authentiques avec ce marin solitaire qui répondra à toutes vos questions sur son périple.

Pour clôturer ces échanges, une séance de dédicaces de son tout nouvel ouvrage « Retour en Enfer », paru chez XO Editions, sera organisée pour celles et ceux qui voudront aller plus loin dans l’aventure !

MerciCrSergeFino