Le Musée maritime a reçu des visiteurs de marque! M. Xavier de la Gorce, président national de la SNSM (Société nationale des sauveteurs en mer) et M. Jacques de Solms, inspecteur SNSM pour l'Outre-Mer, ont été reçus par Valérie Vattier, directrice du Musée, qui leur a fait une visite des différents espaces d'exposition.

La SNSM est une association reconnue d'utilité publique qui a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes. "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes", telle est leur devise.

Le président et l'inspecteur de la SNSM sont venus en Nouvelle-Calédonie pour assister au baptême du semi-rigide Bota-Eramet qui a eu lieu le week-end dernier à la nouvelle station de Thio qui a été inaugurée pour l'occasion. Un bateau, en partie financé par la SLN, que les sauveteurs bénévoles pourront désormais utiliser lors de leurs interventions de sauvetage entre Yaté et Ponérihouen.

VisiteSNSM