Nos visiteurs connaissent bien cet espace qui s'étend du comptoir d'accueil à notre auditorium. C'est ici que chaque année se déroule nos conférences dont le succès ne cesse de s'accroître. C'est aussi un espace polyvalent qui nous permet de faire vivre de petites expositions temporaires ou encore des animations organisées dans le cadre du Mois du patrimoine.

Mais depuis son ouverture en 2013, cet espace polyvalent souffrait de nombreux dysfonctionnements liés à des problèmes d'insonorisation, de température et d'infiltrations d'eau de pluie dans la toiture.

Grâce à nos partenaires financiers (Port autonome de Nouvelle-Calédonie, province Sud, Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et Ville de Nouméa), nous avons pu cette année offrir une cure de beauté à cet espace. Les travaux qui ont démarré fin février 2017 visent à améliorer l'isolation acoustique et thermique des lieux, mais également de rendre cet endroit plus convivial. Au programme : un nouvel éclairage, une nouvelle organisation de l'espace et de nouveaux aménagements pour le confort de nos visiteurs avant tout!

Dès la fin des travaux prévus vers la fin du mois de mai, nous vous attendons pour découvrir ce que nous avons imaginé pour vous!

Travaux Travaux02 Plan d'Archipel Architectes Associés