Exposition temporaire du 23 novembre au 11 décembre 2016

Sur les grilles de l'Hôtel de ville de Nouméa

Le 15 novembre 2015, le phare Amédée célébrait ses 150 ans d'allumage. Dessiné et construit à Paris en 1862, il avait été acheminé deux ans plus tard par voie maritime vers la Nouvelle-Calédonie, avant d'être remonté, pièce par pièce, tel un Meccano, sur l'îlot Amédée. Après avoir guidé tant de navires et accueilli des millions de visiteurs, le Musée maritime et la Ville de Nouméa ont décidé de clore ce 150ème anniversaire en rendant un nouvel hommage à ce phare unique au monde.

Photo et éclairage Laurent Lange, Nov 2015          Photo et éclairage Laurent Lange, Nov 2015 Photo et éclairage Laurent Lange, Nov 2015
Photo et éclairage Laurent Lange, Nov 2015