Du 11 novembre au 4 décembre 2022, au RDC du musée, entrée au tarif habituel

Exposition inédite en partenariat avec l’association Mwâ Unesco

Les œuvres d’un musée ont toujours inspiré un certain nombre d’artistes. Et le musée maritime de Nouvelle-Calédonie ne fait pas exception !

Pour preuve la rencontre entre 4 artistes - Jean Marie Ganeval, Lydie Gardet, Mathieu Venon et Stéphane Foucaud – avec les objets des collections du musée qu’ils ont choisis de réinterpréter selon leur sensibilité et inspiration.

Leur regard permet ainsi de capter une poésie de l’objet et de le découvrir sous un prisme différent de ce à quoi notre œil est habitué.

Jean-Marie, Lydie, Mathieu et Stéphane détournent l’objet de son contexte muséal, technologique ou historique pour donner vie à des créations artistiques uniques et originales.

Grâce à la générosité des artistes et à l’association Mwâ Unesco, une partie des recettes issue de la mise en vente des œuvres sera reversée au musée maritime, structure associative.

visuelCredit