Du mardi 6 au dimanche 11 décembre 2022

Au RDC du musée, de 10h à 17h, exposition-vente d’art et d’artisanat de l’association ARCANE

Mercredi 7 décembre à 14h, lecture d'un conte pour enfants "La tortue et le nautile" par Guy Jamin

Pendant longtemps les profondeurs de la mer sont restées inconnues pour l’homme. Ce qui a suscité d’innombrables récits et légendes peuplés de créatures étranges.

Ces peurs et fantasmes ont toujours été prolifiques pour la création artistique, de l’Antiquité aux bestiaires du Moyen-Âge, jusqu’à la Renaissance où les monstres marins peuplent les cartes des navigateurs. Traversant les siècles, ces mythes et légendes des mers sont encore maintenant source d’inspiration.

C’est pourquoi l’association Arcane, qui regroupe artistes et artisans, a choisi ce thème issu de l’imaginaire collectif pour son exposition annuelle au musée.

Près de 200 œuvres combinant différents types de supports seront exposées : art floral, bijoux, broderie, édition, peinture, recycl’art, sculpture, poterie ou encore textile. Des créations uniques et originales qui plairont au plus grand nombre !

Dans le cadre de cette exposition, une sélection de pièces de la Grèce antique sur le thème de la mer sera présentée.

Œuvres proposées à la vente
Accès gratuit à l’espace d’exposition « Arcane »
Accès autres espaces du musée aux tarifs habituels

affiche3-copW