Exposition de peintures de Cécile Lanchon

Du 3 mars au 30 avril 2023, entrée au tarif habituel, les œuvres seront proposées à la vente.

Habitée par la nature et particulièrement sensible à la démarche d’artistes comme Caspar David Friedrich et William Turner, l’imaginaire de Cécile Lanchon vibre dans les clairs obscurs et dans le jeu de la lumière sur l’eau et l’éclat des cieux.

Après avoir suivi un cursus en arts appliqués, Cécile Lanchon développe une activité professionnelle aussi riche que variée dans les domaines du théâtre, du cinéma, de la publicité et de la mode.  Passionnée par ces formes d’expression artistique, elle sera tour à tour maquettiste, accessoiriste, décoratrice et peintre de cinéma et théâtre, avant de devenir enseignante, principalement au Lycée professionnel Saint-Jean XXIII à Païta.

La Nouvelle-Calédonie sera le berceau de son activité en tant qu’artiste peintre.

Le musée maritime vous propose de déambuler sur les rives de la lumière, constellées d’une vingtaine de créations de Cécile Lanchon pour qui la mer est une inépuisable source d’inspiration, lieu où se rejoignent la lumière, l’eau, la terre et le ciel.

Cecile_Lanchon_Ciel_en_joie