Exposition temporaire du 6 juillet au 19 octobre 2023

Au RDC du musée, entrée au tarif habituel

A travers les photos de l’artiste Nicolas Job, l’IRD, Institut de recherche pour le développement, vous propose de découvrir « Alga ! » une exposition inédite à la croisée de l’art et de la science.

Poétique et étonnante, elle mettra en lumière ces étonnantes plantes aquatiques comme vous ne les avez jamais vues, tout en soulignant leur incroyable diversité de formes, de couleurs et de textures.

Découvrez comment les chercheurs de l’IRD les collectent, les étudient et les recensent depuis plus de 60 ans, et comment certaines d’entre elles livrent leurs secrets pour être utilisées de bien des manières…

Visuel_exposition_-_1080_x_770_BD_2