Exposition artistique en partenariat avec le Vice-Rectorat de la Nouvelle-Calédonie

À partir du 24 octobre 2023, au RDC du musée, vote du Public du 24 octobre au 19 novembre (du mardi au dimanche de 10h à 17h), entrée au tarif habituel

Dans le cadre des commémorations du 70ème anniversaire de la disparition de la Monique, caboteur calédonien disparu en 1953 entre Maré et Nouméa, le musée maritime et le vice-rectorat ont proposé au public scolaire de participer à un concours de bandes dessinées afin de permettre aux nouvelles générations de s’approprier cette histoire et de la faire vivre.

Cette exposition est l’aboutissement de ce travail de mémoire réalisé par les élèves de plusieurs collèges et lycées de Nouvelle-Calédonie sur différents supports, qu’il soit papier ou numérique. Un travail remarquable en termes d’imagination et de techniques utilisées !

Plusieurs prix seront décernés aux lauréats dont celui du public !

Nous invitons donc les visiteurs du musée à soutenir les jeunes talents en votant pour la bande dessinée de leur choix du 24 octobre au 19 novembre. Un bulletin de vote sera à votre disposition.

Les résultats seront proclamés le 1er décembre.

Nous comptons sur vous pour encourager les élèves !

Affiche_concours_dessin_La_Monique