Public scolaire

Le Musée maritime a été un des premiers à mettre ce volet Jeune public à l'échelle du territoire. Il s'est doté depuis 2009 de la mise à disposition par le vice-rectorat d'un enseignant qui travaille avec l'équipe du Musée sur tous les documents pédagogiques à destination des professeurs et de leurs élèves. Ces supports que vous pourrez décharger seront prochainement disponibles sur notre site internet.

Des visites de groupes scolaires (primaires, collèges et lycées) sont proposées autour des thématiques de l'exposition permanente. Les visites sont adaptées au besoins des enseignants qui peuvent contacter le guide du musée pour préparer en amont la visite.

Informations et réservations au 26-34-43.

Visite guidée : forfait 4000 CFP enseignant inclus, 350 CFP/accompagnateur

Visite laboratoire : 5000 CFP

Visite libre : 100 CFP/enfant, 350 CFP/accompagnateur ou enseignant

11VisitesGuidees 1VisitesGuidees 22VisitesGuidees 3VisitesGuidees 4VisitesGuidees 5VisitesGuidees 6VisitesGuidees