A partir de la rentrée scolaire 2023 !

Bienvenue à l'Escape Game du musée maritime de Nouvelle-Calédonie. Vous avez 50 min pour vous échapper de la salle d'exposition ! Votre objectif ouvrir un coffre qui renferme un trésor et la clé de votre liberté !

Pour l'ouvrir, il vous faut trouver le code à 4 chiffres que vous obtiendrez en résolvant les énigmes des 4 espaces de l'exposition permanente du musée. Vous devez travailler en équipe, chercher des indices, les combiner entre eux, utiliser votre esprit logique et de déduction et affronter vos adversaires dans un temps limité. Au total, quatre équipes vont s'affronter.

Cette animation, destinée aux collégiens dès la 6ème et aux lycéens, conçue par le professeur d'Histoire/Géographie Patrice Fesselier Soerip de la cellule d'animation pédagogique du musée maritime, permet une visite du musée originale tout en s'amusant.

Tarif

Pour 24 élèves max./4000 CFP enseignant inclus, 350 CFP/accompagnateur.

Possibilité de scinder la classe en deux.

Informations et réservations au 26-34-43 (du mardi au dimanche de 10h à 17h) ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01EscapeGame 02EscapeGame