Ou comment transformer le bois en bateau!

A l'occasion du Mois du Patrimoine, le musée maritime vous propose un week-end d'animations qui met à l'honneur un métier talentueux, celui des charpentiers de marine.

A l'aide d'ateliers conçus spécialement pour vous, vous pourrez mettre en pratique vos connaissances ou découvrir les techniques anciennes de construction navale.

Car le charpentier de marine est celui qui conçoit et fabrique les coques de navires en bois. Calfater, marteau à griffes, bordés, trusquin etc...ces termes n'auront plus de secrets pour vous!

Une petite exposition intitulée "Charpentier de marine, l'art au bout des doigts" vous permettra également d'apprécier le savoir-faire des charpentiers de marine en Nouvelle-Calédonie et les outils indispensables à ce métier.

Animations au musée samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Entrée libre et gratuite du musée de 9h30 à 17h

Informations au 26-34-43/28-68-21