Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019

3 jours d’animations, de jour comme de nuit, pour fêter l’anniversaire du musée !

Animations et entrées du musée gratuites du vendredi 4 au dimanche 6 octobre (sauf chasse au trésor) !

Tous à bord !

Visite guidée du Vendémiaire, frégate de surveillance des FANC.

Le Vendémiaire, amarré devant le musée, arborera son grand pavois. Tout l’équipage vous attend pour vous faire découvrir les dessus et les dessous du navire ! Vous pourrez également visiter l’intérieur de l’hélicoptère du Vendémiaire stationné sur la zone héliport.

Samedi 5 oct de 10h à 17h (pause entre 12h et 13h)

Dimanche 6 oct de 13h à 17h (accès uniquement sur le pont du navire)

Navire stationné devant le musée maritime - Visite par groupe de 25 personnes

La nuit au Musée maritime de Nouvelle-Calédonie….

Animation théâtrale de la Compagnie de l’Archipel (reprise)

Dès la fermeture, un cambrioleur s’introduit discrètement dans le musée, sans savoir que ce soir-là, les personnages de l’histoire maritime vont reprendre vie pour tenter de quitter les lieux…. S’enchaîne alors une série de rencontres rocambolesques que notre cambrioleur ne sera pas prêt d’oublier !

Ne manquez pas ce spectacle plein de rebondissements ! Mise en scène Dominique Jean sur un texte de Firmin Mussard.

Vendredi 4 et samedi 5 oct. Représentations à 18h, 18h30, 19h et 19h30

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles

Tenue de soirée

Pour ses 20 ans et pour le plus grand plaisir des yeux, le musée maritime revêtira ses plus beaux habits de lumière !

Création Laurent Lange

La nuit des pirates

Spectacle de contes, de 9 à 99 ans.

une nuit extraordinaire, sur un vaisseau fantôme, de célèbres pirates nous racontent des récits tous plus savoureux les uns que les autres. Ces histoires, malicieuses ou terribles, mais aussi philosophiques, se poursuivent par des devinettes et autres jeux de mots pour le plus grand plaisir des moussaillons….

Josiane Boudière, conteuse vous transportera au cœur d’aventures palpitantes de pirates…

Samedi 5 et dimanche 6 oct à 14h30 (durée 1h)

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles

Chasse au trésor dans Nouméa

À la découverte de notre patrimoine maritime, un jeu à faire en famille ou entre amis

Samedi 5 et dimanche 6 oct, de 12h30 à 17h.

Inscription obligatoire sur www.eticket.nc

Centre-ville de Nouméa - 5000F par équipe, 5 pers. max par équipe.

Ça va swinguer !

Avec la présence exceptionnelle de l’orchestre du French Touch Big Band (Conservatoire de Musique et de Danse de la NC)

Dimanche 6 oct de 18h30 à 20h

Entrée libre sans réservation, dans la limite les places disponibles (quai Fed ou musée selon conditions météo)