Un nouvel espace jeu au musée maritime pour les 6-12 ans !

Oyez, oyez jeune navigateur ! Viens accoster sur l’île aux étoiles ! Tel un aventurier des mers, embarque à bord de ta pirogue pour participer aux premières migrations dans le Pacifique, il y a plus de 3000 ans ! Apprends avec quels moyens de navigation ces ingénieux navigateurs ont découvert des centaines d’archipels dans l’immensité de l’océan ! À l’aide des courants marins, du vent, de la position des étoiles et de bien d’autres repères, ces hommes ont su trouver les terres sans instrument de navigation. Parmi eux, une population nommée Lapita migre vers les côtes de la Nouvelle-Calédonie. Tu pourras découvrir quel type de poterie ils fabriquaient et quel était leur mode de vie. Alors es-tu prêt à rejoindre l’île aux étoiles ? Quatre nouvelles malles ludiques t’y attendent !

Projet lauréat des Nickels de l’Initiative 2019

Visuel_Gnrique Visuel_Nickels_Initiative