Conférence par le professeur Gabriel Valet de l'Académie des Sciences d'Outre-mer

Jeudi 22 octobre à 18h (Entrée libre)

Lors du premier voyage de James Cook à bord de l'Endeavour (1768-1771), l'un des membres de la Société Royale de Londres va se joindre à l'expédition, avec toute une équipe de scientifiques. Cet homme, c'est Joseph Banks (1743-1820), gentilhomme riche et très féru d'histoire naturelle à laquelle il consacrera toute sa vie ainsi qu'aux scientifiques des grandes expéditions.

Il présidera pendant 40 années la Société Royale de Londres (correspondant à notre Académie des Sciences) et sera l'ami des grands savants de son époque. Des plantes, des caps, des baies, des îles et des archipels portent son nom.

Gabriel valet vous invite à découvrir la vie extraordinaire de cet illustre humaniste!

Joseph_Banks_Reynolds