Causerie de Mathieu Macias

Mardi 7 juillet 2020 à 18h, entrée libre dans la limite des places disponibles

En parallèle de l’exposition « Féeries sous-marines », le photographe professionnel Mathieu Macias vous propose de partager sa passion tout en dévoilant quelques secrets de fabrication.

Comment choisir son matériel, capter la lumière disponible et la compléter avec une lumière d’appoint, trouver le bon placement sous l’eau ? Autant de choses  importantes à prendre en compte pour garantir de belles images.

Mais la technique ne fait pas tout ! Le photographe doit aussi s’adapter à ce milieu naturel dont les hôtes ne sont pas habitués à la présence de l’homme.

Mieux vaut effectivement être bien équipé et bien préparé pour ne pas rater des scènes incroyables, uniques, qui se déroulent sous vos yeux et qui ont peu de chance de se reproduire !

Prêts pour le grand plongeon ?

Diffusion de la causerie sur la chaîne Youtube TV de Caledonia https://youtu.be/4w0GPc4tG5g

Mathieu_Macias_Photo