Exposition permanenteBannière principale

Causerie de Yann Quenet, navigateur

Jeudi 22 avril 2021 à 18h (2nde session vu le succès de la 1ère), entrée libre dans la limite des places disponibles

Jeudi 4 mars 2021 à 18h, entrée libre dans la limite des places disponibles

Si vous aimez le voyage et l’aventure, cette causerie est pour vous !

Yann Quenet, ingénieux navigateur, s’est lancé un défi de taille ! Il a décidé de faire le tour du monde avec son Baluchon, un mini-voilier de 4m qu’il a lui-même conçu et fabriqué.

Parti de métropole en mai 2019, il met le cap vers les îles Canaries au large de l’Afrique pour ensuite traverser l’océan Atlantique jusqu’aux Antilles. Il rallie ensuite Panama et son fameux canal qu’il franchit dans des conditions rocambolesques.

Il continue sur sa lancée et entreprend la traversée de l’océan Pacifique. Après quarante jours de mer, il rejoint les îles Marquises pour flâner quelques mois en Polynésie.

L’épidémie mondiale de la COVID et les fermetures des frontières n’arrêteront pas son périple ! Actuellement en escale en Nouvelle-Calédonie, il profite de ce temps de repos forcé pour remettre en état son navire. Dès la fin de la saison cyclonique, il reprendra la mer, direction l’île de la Réunion pour 70 à 80 jours de navigation !  

Aventurier, passionné et intrépide, Yann Quenet vous invite à partager ses péripéties et ses secrets de voile lors de ce tour du monde hors du commun !

Captation de la conférence par Caledonia https://youtu.be/u6qVuAJaOFU

          Yann Quenet et Baluchon. Ph. Diane Jullich Yann Quenet et Baluchon. Ph. Diane Jullich