Exposition artistique de l'association Arcane

Du mardi 12 au dimanche 17 novembre 2019 au RDC du musée de 10h à 18h

Accès libre et gratuit à l'espace d'exposition de l'association, oeuvres et catalogue d'exposition à la vente

La mer, dans toute sa richesse et sa diversité, a toujours été source d’inspiration pour de nombreux artistes de tout temps. C’est pourquoi l’association Arcane, qui regroupe plusieurs artistes et artisans de Nouvelle-Calédonie, a souhaité cette année mettre en valeur la mer ! Elle vous propose de découvrir le fruit de leur inspiration.

Une soixantaine d’oeuvres vous seront présentées, proposant plusieurs styles artistiques et médiums différents tels que peintures, sculptures sur verre ou bois, poteries ou encore textiles.

Des créations uniques et originales qui seront en exposition au musée maritime de Nouvelle-Calédonie pour une semaine.

Avec des œuvres de Martine Ageorges, Valérie Bertram, Anne-Gaëlle Cabanas, Anne-Marie Calmy, Bertrand Calmy, Ceiji, Asa Maria Chipman, France Dalès, Céline de Bénédittis, Françoise de Timbia, Natalie Gaudry, Babette Jamin, Michelle Mercky, Gil Monnin, Florence Pecout, Jean-Luc Peley, Denise Pintama, Delphine Tanti, Ania Zielona.

Et la participation d’Henry Crocq

Samedi 16 novembre de 16h à 17h : "Ondwina, le ressac et la nacre", un conte d'Océanie pour enfants de Bertrand Calmy présenté par Agnès Estienne